Appliquer un supplément

1. Pour ajouter des suppléments sur un produit, il faut d’abord les paramétrer sur le catalogue de produits. Nous prendrons ici l’exemple d’une barquette de frites, à laquelle nous proposerons deux suppléments : chedar (+1€) et bacon (+1,50€). Commençons par créer ces suppléments.

2. Depuis l’accueil du backoffice, cliquez sur Gestion du Catalogue dans la section de gauche, puis sur Suppléments (dans la sous-section Personnalisation de produits).

Ajouter un supplément sur le backoffice

3. Cliquez sur le bouton rose “Ajouter” en haut à droite

Le bouton rose pour ajouter un supplément

4. Commencez par nommer ce groupe de suppléments : il s’agit simplement de les retrouver plus tard dans votre gestion des produits. Ici, nous pourrions le nommer “Frites”. Sélectionnez plus bas la case “Produit” car il s’agit de suppléments pour un produit (ici la barquette de frites).

Nommer et catégoriser le groupe de suppléments

5. Créez ici les suppléments, en les nommant et en ajoutant un éventuel impact tarifaire. Ici nous créerons deux suppléments : Chedar (avec un impact tarifaire de 1€) et Bacon (avec un impact tarifaire de 1,50€).

Nommer les différents suppléments

6. Les suppléments créés peuvent être modifiés en cliquant dessus sur la section de gauche. Si cela vous convient, cliquez sur le bouton rose “Terminer” en bas à droite.

7. A présent, attribuons les au produit voulu : retournez dans la gestion de vos produits (Gestion du catalogue > produits. Et sélectionnez le produit en question en cliquant sur son nom dans la liste de vos produits.

L'exemple des suppléments pour une barquette de frites

8. Une fois dans l’espace de modification du produit, sur la section de gauche cliquez sur “Suppléments”. Vous voyez apparaître le groupe de suppléments ajoutés à l’étape 4 (”frites” dans notre cas). Sélectionnez le ou les suppléments voulu (ici nous allons sélectionner Bacon et Chedar).

Attribuer les supplément à un produit spécifique

9. Enregistrez vos modifications en cliquant sur le bouton rose en haut à droite

Enregistrer les modifications des suppléments

10. Synchronisez côté backoffice et côté caisse.

Synchronisation non activée sur le backoffice

11. Nous passons sur la caisse pour vous montrer comment accéder à ces suppléments. Une fois rentrés dans la caisse enregistreuse, ajoutez le produit en question (ici, barquette de frites)

Ajout d'une barquette de frites

12. Sur le panier, glissez votre doigt de la gauche vers la droite sur votre produit.

Sur la caisse, glisser son doigt de gauche à droite sur le produit

13. Un menu s’affiche : sélectionnez “Configuration du produit”

Cliquer sur personnalisation du produit

14. Vous verrez apparaître les suppléments créés en amont. Vous pouvez sélectionner ceux de votre choix , et valider pour que le système les prenne en compte.

Sélectionner les suppléments pour le produit actif

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