1. Pour ajouter des suppléments sur un produit, il faut d’abord les paramétrer sur le catalogue de produits. Nous prendrons ici l’exemple d’une barquette de frites, à laquelle nous proposerons deux suppléments : chedar (+1€) et bacon (+1,50€). Commençons par créer ces suppléments.
2. Depuis l’accueil du backoffice, cliquez sur Gestion du Catalogue dans la section de gauche, puis sur Suppléments (dans la sous-section Personnalisation de produits).
3. Cliquez sur le bouton rose “Ajouter” en haut à droite
4. Commencez par nommer ce groupe de suppléments : il s’agit simplement de les retrouver plus tard dans votre gestion des produits. Ici, nous pourrions le nommer “Frites”. Sélectionnez plus bas la case “Produit” car il s’agit de suppléments pour un produit (ici la barquette de frites).
5. Créez ici les suppléments, en les nommant et en ajoutant un éventuel impact tarifaire. Ici nous créerons deux suppléments : Chedar (avec un impact tarifaire de 1€) et Bacon (avec un impact tarifaire de 1,50€).
6. Les suppléments créés peuvent être modifiés en cliquant dessus sur la section de gauche. Si cela vous convient, cliquez sur le bouton rose “Terminer” en bas à droite.
7. A présent, attribuons les au produit voulu : retournez dans la gestion de vos produits (Gestion du catalogue > produits. Et sélectionnez le produit en question en cliquant sur son nom dans la liste de vos produits.
8. Une fois dans l’espace de modification du produit, sur la section de gauche cliquez sur “Suppléments”. Vous voyez apparaître le groupe de suppléments ajoutés à l’étape 4 (”frites” dans notre cas). Sélectionnez le ou les suppléments voulu (ici nous allons sélectionner Bacon et Chedar).
9. Enregistrez vos modifications en cliquant sur le bouton rose en haut à droite
10. Synchronisez côté backoffice et côté caisse.
11. Nous passons sur la caisse pour vous montrer comment accéder à ces suppléments. Une fois rentrés dans la caisse enregistreuse, ajoutez le produit en question (ici, barquette de frites)
12. Sur le panier, glissez votre doigt de la gauche vers la droite sur votre produit.
13. Un menu s’affiche : sélectionnez “Configuration du produit”
14. Vous verrez apparaître les suppléments créés en amont. Vous pouvez sélectionner ceux de votre choix , et valider pour que le système les prenne en compte.
Nous espérons avoir répondu à votre question,si ce n’est pas le cas vous pouvez nous contacter !
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