Ajouter un employé

1- Pour ajouter ou gérer des employés, depuis l’accueil du Backoffice cliquez sur Configuration puis sur Employés

Configuration > Employés

2- Avant de se lancer dans la création d’un employé, il faut préciser qu’il existe trois types d’employés :
 Les employés avec accès à la caisse uniquement
Les employés avec accès au backoffice uniquement
Les employés avec accès aux deux.

Sélection du type d'employé

3- Dans un premier temps, nous allons créer un employé qui n’a accès qu’à la caisse enregistreuse : Cliquez sur l’option du bas, “employé avec accès caisse uniquement”

Sélection du type d'employé

4- Précisez le Prénom et l’employé de votre employé, puis cliquez sur “Suivant”

Ajout du Prénom et du Nom

5- Indiquez ensuite le rôle :
l’administrateur aura accès à des fonctionnalités avancées, comme le ticket X et Z depuis l’application. L’employé n’aura qu’un accès pour gérer la vente en boutique.

Gestion du rôle, ajout du code secret et droit sur le tiroir-caisse

6- Indiquez aussi son code (par exemple 0000). Enfin, donnez-lui accès ou non au tiroir-caisse en cochant ou non la case d’ouverture du tiroir. Pour valider la création de l’employé, cliquer sur bouton “Terminé” en bas à droite.

Gestion du rôle, ajout du code secret et droit sur le tiroir-caisse

7- N’oubliez pas de synchroniser côté backoffice et côté caisse pour le voir apparaître immédiatement sur la caisse. (Pour voir comment changer d’employé sur la caisse, je vous invite à visionner la vidéo dédiée à ce sujet).

Synchronisation non activée sur le backoffice

8- Créons à présent un employé qui n’a accès qu’au backoffice. De nouveau depuis l’espace de gestion des employés sur le backoffice, cliquez sur ajouter puis sur l’option du milieu, “employé avec accès tableau de bord uniquement”.

Sélection du type d'employé

9- Entrez son prénom et son nom, puis cliquez sur le bouton rose “Suivant”

Ajout du Prénom et du Nom

10- Indiquez à présent un email et un mot de passe sécurisé (utilisés pour la connexion de cet employé). Puis cliquez sur le bouton rose “Suivant”

Création d'un employé avec mail et code secret

11- Enfin, accordez-lui des accès spécifiques. Cet employé peut avoir accès à des fonctionnalités spécifiques, comme la comptabilité (voir la vidéo ‘créer un accès comptable), la gestion du catalogue, les statistiques … Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez choisir parmi une liste de rôles présélectionnés (Administrateur, gestionnaire, personnalisé …).
Cliquez sur le bouton rose “terminer” pour valider la création de l’employé.

Gestion des rôles et des droits lors de la création d'un employé

12- Il ne vous reste plus qu’à informer l’employé concerné, en lui indiquant son email de connexion et son mot de passe. 

13- Si vous souhaitez créer un employé qui aurait autant accès à la caisse et au backoffice, depuis l’espace de gestion des employés (configuration > employés), cliquez sur ajouter et sélectionnez l’option du haut, “employé avec accès caisse et tableau de bord”.
Sélection du type d'employé

14- Ici, il s’agit un mix des deux cas présenté plus haut : indiquez un prénom et un nom. Puis cliquez sur le bouton rose “suivant”

Ajout du Prénom et du Nom

15- Indiquez à présent un email et un mot de passe sécurisé (utilisés pour la connexion de cet employé). Puis cliquez sur le bouton rose “Suivant”

Création d'un employé avec mail et code secret

16- Ensuite, accordez-lui des accès spécifiques. Cet employé peut avoir accès à des fonctionnalités spécifiques, comme la comptabilité (voir la vidéo ‘créer un accès comptable), la gestion du catalogue, les statistiques … Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez choisir parmi une liste de rôles présélectionnés (Administrateur, gestionnaire, personnalisé …). Cliquez sur le bouton rose “terminer” pour valider la création de l’employé.

Gestion des rôles et des droits pour la création d'un employé full access

17- Indiquez ensuite le rôle sur la caisse :
l’administrateur aura accès à des fonctionnalités avancées, comme le ticket X et Z depuis l’application. L’employé n’aura qu’un accès pour gérer la vente en boutique. 

Gestion du rôle, ajout du code secret et droit sur le tiroir-caisse

18- Indiquez aussi son code (par exemple 0000). Enfin, donnez-lui accès ou non au tiroir-caisse en cochant ou non la case d’ouverture du tiroir. Pour valider la création de l’employé, cliquer sur bouton “Terminé” en bas à droite. 

Gestion du rôle, ajout du code secret et droit sur le tiroir-caisse

19- N’oubliez pas de synchroniser côté backoffice et côté caisse pour le voir apparaître immédiatement sur la caisse. (Pour voir comment changer d’employé sur la caisse, je vous invite à visionner la vidéo dédiée à ce sujet). 

Synchronisation non activée sur le backoffice

Nous espérons avoir répondu à votre question,
si ce n’est pas le cas vous pouvez nous contacter !

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