1- Pour ajouter ou gérer des employés, depuis l’accueil du Backoffice cliquez sur Configuration puis sur Employés
2- Avant de se lancer dans la création d’un employé, il faut préciser qu’il existe trois types d’employés : Les employés avec accès à la caisse uniquement Les employés avec accès au backoffice uniquement Les employés avec accès aux deux.
3- Dans un premier temps, nous allons créer un employé qui n’a accès qu’à la caisse enregistreuse : Cliquez sur l’option du bas, “employé avec accès caisse uniquement”
4- Précisez le Prénom et l’employé de votre employé, puis cliquez sur “Suivant”
5- Indiquez ensuite le rôle : l’administrateur aura accès à des fonctionnalités avancées, comme le ticket X et Z depuis l’application. L’employé n’aura qu’un accès pour gérer la vente en boutique.
6- Indiquez aussi son code (par exemple 0000). Enfin, donnez-lui accès ou non au tiroir-caisse en cochant ou non la case d’ouverture du tiroir. Pour valider la création de l’employé, cliquer sur bouton “Terminé” en bas à droite.
7- N’oubliez pas de synchroniser côté backoffice et côté caisse pour le voir apparaître immédiatement sur la caisse. (Pour voir comment changer d’employé sur la caisse, je vous invite à visionner la vidéo dédiée à ce sujet).
8- Créons à présent un employé qui n’a accès qu’au backoffice. De nouveau depuis l’espace de gestion des employés sur le backoffice, cliquez sur ajouter puis sur l’option du milieu, “employé avec accès tableau de bord uniquement”.
9- Entrez son prénom et son nom, puis cliquez sur le bouton rose “Suivant”
10- Indiquez à présent un email et un mot de passe sécurisé (utilisés pour la connexion de cet employé). Puis cliquez sur le bouton rose “Suivant”
11- Enfin, accordez-lui des accès spécifiques. Cet employé peut avoir accès à des fonctionnalités spécifiques, comme la comptabilité (voir la vidéo ‘créer un accès comptable), la gestion du catalogue, les statistiques … Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez choisir parmi une liste de rôles présélectionnés (Administrateur, gestionnaire, personnalisé …). Cliquez sur le bouton rose “terminer” pour valider la création de l’employé.
12- Il ne vous reste plus qu’à informer l’employé concerné, en lui indiquant son email de connexion et son mot de passe.
14- Ici, il s’agit un mix des deux cas présenté plus haut : indiquez un prénom et un nom. Puis cliquez sur le bouton rose “suivant”
15- Indiquez à présent un email et un mot de passe sécurisé (utilisés pour la connexion de cet employé). Puis cliquez sur le bouton rose “Suivant”
16- Ensuite, accordez-lui des accès spécifiques. Cet employé peut avoir accès à des fonctionnalités spécifiques, comme la comptabilité (voir la vidéo ‘créer un accès comptable), la gestion du catalogue, les statistiques … Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez choisir parmi une liste de rôles présélectionnés (Administrateur, gestionnaire, personnalisé …). Cliquez sur le bouton rose “terminer” pour valider la création de l’employé.
17- Indiquez ensuite le rôle sur la caisse : l’administrateur aura accès à des fonctionnalités avancées, comme le ticket X et Z depuis l’application. L’employé n’aura qu’un accès pour gérer la vente en boutique.
18- Indiquez aussi son code (par exemple 0000). Enfin, donnez-lui accès ou non au tiroir-caisse en cochant ou non la case d’ouverture du tiroir. Pour valider la création de l’employé, cliquer sur bouton “Terminé” en bas à droite.
19- N’oubliez pas de synchroniser côté backoffice et côté caisse pour le voir apparaître immédiatement sur la caisse. (Pour voir comment changer d’employé sur la caisse, je vous invite à visionner la vidéo dédiée à ce sujet).
Nous espérons avoir répondu à votre question,si ce n’est pas le cas vous pouvez nous contacter !
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