Encaisser avec une balance

Une fois que la balance et le lecteur de code-barre sont correctement installés et initialisés, il ne reste plus qu’à encaisser vos produits au poids. Voici la marche à suivre :

1- Déposez un premier produit sur la balance.

Déposez un produit sur la balance

2- A l’aide du clavier de la balance, indiquez le code PLU spécifique au produit pesé (vous pouvez le retrouver ou le modifier dans votre catalogue de produit).

Indiquez le code PLU de la balance à l'aide du clavier

3- Appuyez ensuite sur le bouton PLU, en bas à droite du clavier.

Pour valider, appuyez sur le bouton PLU

4- Assignez un vendeur à la pesée, par exemple le vendeur numéro 1. Pour cela, appuyez sur le bouton « #1 » (ou #2, #3 …).

Attribuez le produit pesé à un vendeur

5- Retirez le produit de la balance, et reproduisez le processus pour autant de produits que vous avez à peser pour un encaissement.

Retirer le produit de la balance

6- Une fois les pesées réalisées pour le même client, imprimez un ticket : cliquez sur le bouton étoile * en bas du clavier, puis sur le numéro du vendeur qui a été assigné aux pesées (nous avons pris l’exemple du vendeur #1). 

Une fois la ou les pesées réalisées, imprimez un ticket en appuyant sur étoile puis le numéro du vendeur

7- Un ticket s’imprime, sur lequel sont affichés les produits et un QR Code.

Le ticket s'imprime et sort de la balance connectée

8- De retour sur la tablette, assurez-vous d’abord de rentrer dans le menu d’encaissement.

Sur la tablette, entrez dans le menu d'encaissement

9- Scannez le QR Code à l’aide du lecteur de code-barre. Les produits de la pesée sont directement intégrés au panier. Vous n’avez plus qu’à passer à l’encaissement.

Scannez le QR Code du ticket à l'aide du lecteur de code-barre

Nous espérons avoir répondu à votre question,
si ce n’est pas le cas vous pouvez nous contacter !

Powered by BetterDocs