Aucune connexion au réseau

Notre caisse enregistreuse est totalement opérationnelle sans connexion internet, mais de nombreuses fonctionnalités sont désactivées. De plus, il est essentiel de connecter la tablette au minimum une fois par mois. Voici la marche à suivre pour connecter ce matériel au Wifi.

1- Si la tablette n’est pas connectée à internet, un message s’affiche : « Aucune connexion au réseau », ainsi qu’un logo de nuage barré rose. 

Aucune connexion au réseau

2- Depuis le menu principal de la caisse, cliquez sur l’heure et la date, tout en bas à gauche de l’écran.

Appuyer sur la date et l'heure

3- La fenêtre « Configurer votre réseau wifi » s’ouvre : entrez le nom du réseau Wifi ainsi que le mot de passe. Attention, les caractères doivent respecter la casse (majuscule, minuscule, tirets, points …). C’est l’étape délicate de cette procédure. Vous pouvez simplifier le nom de votre réseau ou le mot de passe en contactant votre opérateur (Orange, SFR, Free …).

Cliquez ensuite sur Se Connecter.

Rentrer ses infos Wifi

4- Une fenêtre s’ouvre, pour valider la connexion au Wifi. Appuyez sur Rejoindre pour poursuivre.

Rejoindre le réseau Wifi

5- Attendez quelques secondes que la tablette se connecte. Pour forcer la connexion, pour pouvez la verrouiller, attendre 5 secondes puis déverrouiller. De retour sur l’application, l’icone de nuage barré rose devrait avoir disparu. C’est le signe que la tablette est bien connectée à votre réseau. 

menu principal

Nous espérons avoir répondu à votre question,
si ce n’est pas le cas vous pouvez nous contacter !

Powered by BetterDocs