Aucune imprimante connectée

Aucun ticket ne sort de votre imprimante ? Voici les différentes étapes pour résoudre le problème :

1- Pour commencer, vérifiez que l’imprimante est allumée : appuyez sur le bouton POWER à droite. Un voyant bleu doit s’allumer. 

Allumer l'imprimante

2- Si aucun voyant ne s’allume, c’est que le boîtier ne reçoit pas de courant électrique : ouvrez l’arrière de l’imprimante, et reconnectez l’alimentation (le port le plus à droite) ainsi que sur une prise électrique. En appuyant sur le bouton POWER, un voyant doit à présent s’allumer.

Connecter l'alimentation au boîtier d'imprimante

3- Si aucun ticket ne sort même si l’imprimante est allumée, c’est peut-être que la tablette n’est pas correctement raccordée. Rebranchez donc le cable Apple (extrémités grises, câble noir) sur le bon port de l’imprimante, ainsi que sur la tablette. 

Brnacher le cable de l'iPad sur le bon port de l'imprimante
Brancher le cable iPad sur la tablette, une fois connectée à l'imprimante

4- Pour le tiroir-caisse, branchez simplement le cable issu du matériel sur le bon port de l’imprimante. 

Brancher le cable du tiroir-caisse sur le bon port de l'imprimante

5- Le voyant sur l’imprimante peut être rouge : cela signifie qu’il n’y a plus de papier. Tournez l’imprimante pour l’avoir de face. Tirez légèrement l’encoche à gauche du boîtier, puis tirez les deux côtés de l’imprimante : la porte avant devrait s’ouvrir. 

Retirez le reste du papier, puis ajoutez un nouveau rouleau neuf. Déposez le rouleau au fond du boîtier, et pensez bien à faire passer le papier par dessus la barre métallique. Faites dépasser un peu de papier puis refermez la porte avant de l’imprimante. Le voyant rouge devrait passer au bleu : tout est prêt à fonctionner !

Ouverture de l'avant de l'imprimante
Rouleau de papier dans l'imprimante

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