En concluant un encaissement comprenant le tiroir-caisse, vous voyez apparaître un message d’erreur concernant ce matériel. Pour éviter tout problème, reprenons la marche à suivre depuis le début :
1- Le tiroir-caisse est raccordé à l’imprimante, elle-même raccordée à la tablette. Pour commencer, assurez-vous que l’imprimante est allumée en appuyant sur le bouton d’allumage à droite (rond blanc). Un voyant bleu s’allume alors.
2- Si ce n’est pas le cas, c’est que l’imprimante n’est pas branchée au courant. Ouvrez l’arrière du boîtier, branchez l’alimentation sur le port tout à droite, ainsi que sur une prise électrique.
3- Si l’imprimante s’allume mais que le tiroir-caisse ne s’ouvre toujours pas après un encaissement, c’est probablement que les câbles ne sont pas correctement connectés. Rebranchez le cable d’iPad (embouts gris et cable noir) à l’arrière de l’imprimante, ainsi que sur la tablette.
Rebranchez aussi le cable du tiroir-caisse (blanc) au bon port de l’imprimante.
4- Si tout est connecté mais que votre tiroir-caisse ne s’ouvre pas, c’est que l’ouverture automatique du tiroir-caisse n’est pas activée sur le backoffice. Chaque méthode de paiement est indépendante : vous pouvez ouvrir automatiquement le tiroir pour un encaissement en espèces, mais pas avec la carte bleue.
Rendez-vous donc sur la backoffice, dans la section PARAMETRES GENERAUX, puis dans MOYENS DE PAIEMENT. Cochez ou décochez les cases de la colonne Ouverture tiroir caisse.
N’oubliez pas de synchroniser, côté backoffice et sur la caisse pour que les modifications soient effectives immédiatement.
Nous espérons avoir répondu à votre question,si ce n’est pas le cas vous pouvez nous contacter !
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