Notre caisse enregistreuse peut vous permettre d’effectuer vos paiements avec un TPE. Son installation est complexe, d’où la densité de ce guide. Nous vous invitons à bien lire chaque étape, à prendre le temps d’initialiser votre Terminal de Paiement Electronique, et à nous contacter si vous vous retrouvez bloqués. Bonne installation !
1- Branchez l’alimentation côté TPE et côté seteur.
2- Branchez ensuite un cable ethernet (à bouts blancs plastique) sur l’alimentation du TPE, et le raccorder sur votre box internet ou à un extender wifi.
3- Vérifiez que le TPE est bien à jour : pour cela rendez-vous dans les paramètres (le rond rouge à en bas à gauche de l’écran).
4- Rendez-vous ensuite dans Panneau de contrôle > Information terminal > SDK Information > Afficher. Si la version est inférieure à 112003, contactez votre fournisseur (votre banque ou Toporder la majorité du temps).
5- Revenez au menu principal en pressant le bouton blanc, en haut à droite du clavier tactile.
6- Activez la connexion entre le TPE et la caisse. Pour cela rendez-vous dans Paramètres > Panneau de contrôle > Connexion Caisse.
7- Assurez-vous que l’option est activée, autrement cliquez sur activer. Revenez à nouveau au menu principal à l’aide du bouton blanc.
8- De retour sur la tablette, sortez de l’application Toporder à l’aide du bouton rond central, puis rendez vous dans l’application réglages.
9- Sur la section de gauche, cliquez sur Wi-Fi, puis sur le bouton i bleu entouré, à droite du réseau Wifi sur lequel vous êtes connectés. Descendez légèrement, et vous verrez apparaître les informations liées à votre adresse IP. Prenez-les en notes sur un papier ou sur votre téléphone, nous en aurons besoin !
10- Nous allons à présent initier la connexion entre le terminal et la caisse. De retour sur le TPE, rendez vous dans Paramètres > Panneau de contrôle > Paramètres du terminal > Moyens de communication > Ethernet. Nous vous invitons à présent à prendre le temps de bien inscrire chaque information.
10- Pour commencer, désactivez l’activation du DHCP. Cliquez simplement sur non, puis validez en appuyant sur le bouton vert.
11- Renseignez ensuite l’adresse IP. Attention, le dernier numéro de la suite doit être légèrement différent de l’adresse originale. Par exemple, si le dernier nombre de l’adresse IP originale indique .102, vous pouvez indiquez .105. Ensuite, validez en pressant le bouton vert.
12- Rentrez ensuite le masque de sous-réseau, strictement identique à l’original, puis validez.
13- Indiquez ensuite la passerelle, qui est un synonyme de routeur. Rentrez donc la suite de nombre du routeur. Puis validez.
14- Pour DNS 1, indiquez 8.8.8.8 puis validez. Idem pour DNS 2.
15- Appuyez sur le bouton rouge, puis enregistrez les modifications à l’aide du bouton vert. Vous avez fini de paramétrer votre TPE, félicitations !
16- De retour sur la tablette, retournez sur l’application Toporder et rendez-vous sur les paramètres en appuyant sur l’icone de la roue dentée à droite.
17- Descendez jusqu’à atteindre la section TPE. Cliquez sur « Modèle de TPE utilisé »
18- Rentrez la même adresse IP que celle indiquée sur le TPE, légèrement différente de l’adresse originale. Si vous aviez noté .105, réitérez et indiquez .105 sur la dernière suite de nombres. Pour le second champ en dessous, indiquez 8888.
Enfin, appuyez sur la ligne Ingenico Desk / 5000.
Voilà, vous venez de paramétrer votre TPE. Si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous !
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