Ajouter une réduction à une commande

1. Pour appliquer une réduction sur une commande, il faut que cette réduction soit paramétrée sur le backoffice. Dans un premier temps, nous allons en créer deux, une de 10% pour les petits clients et une autre de 25% pour les grands clients. Depuis l’espace de gestion, rendez vous sur la gestion du catalogue, puis cliquez sur “Réductions”

Depuis le Backoffice, cliquer sur Gestion du catalogue, puis Réductions

2. Pour créer une nouvelle réduction, cliquez sur le bouton rose “Ajouter”

Cliquer sur le bouton rose AJOUTER pour ajouter une nouvelle réduction

3. Sélectionnez l’option “Réduction simple”

4. Il s’agira ici de nommer votre réduction pour la retrouver plus tard

Commencer par nommer la réduction

5. Sélectionnez ensuite s’il s’agit d’un pourcentage (c’est notre cas ici), ou d’un montant (par exemple, une réduction fixe de 2€).

Sélectionner ensuite le type de réduction (pourcentage ou montant) et indiquer sa valeur

6. Enfin sélectionnez le montant.

Sélectionner ensuite le type de réduction (pourcentage ou montant) et indiquer sa valeur

7. Si vous avez plusieurs boutiques, vous pouvez ajouter ces réductions à des boutiques spécifiques selon votre choix

Sélectionner ensuite le type de réduction (pourcentage ou montant) et indiquer sa valeur

9. Appuyez sur le bouton rose “modifier” pour créer cette réduction.

Cliquer sur le bouton rose Envoyer pour valider la création de la réduction

10. N’oubliez pas de synchroniser côté backoffice et côté caisse pour retrouver ces informations sur votre tablette.

Synchronisation non activée sur le backoffice

11. Créez ensuite votre commande, en ajoutant un produit à votre panier, puis cliquez sur le bouton d’encaissement personnalisé

Ajout d'un produit au panier pour la retrouver en brouillon

12. Sur la section du milieu, vous verrez apparaître les réductions créées au préalable. C’est ici que vous pouvez sélectionner la réduction de votre choix. En regardant en bas à droite sur les montants, vous voyez que la réduction sélectionnée a bien été appliquée sur le total à payer.

La réduction est appliquée

Nous espérons avoir répondu à votre question,
si ce n’est pas le cas vous pouvez nous contacter !

Powered by BetterDocs